Si vous hésitez entre des vacances à la mer et des vacances à la montagne, si vous avez des envies de bout du monde, si vous rêvez de sable blanc autant que de flâner en ville dans une atmosphère agréable, c’est sans conteste un billet d’avion pour Le Cap qu’il vous faut ! C’est l’une des villes d’Afrique du Sud les plus touristiques en raison de l’ambiance légère qui règne en ville et de la beauté des paysages qui l’entourent. Située sur la côte sud-ouest du pays, la ville du Cap n’est pas si loin du cap des Aiguilles, le point le plus au sud du continent africain. Réserver un vol pour Le Cap, c’est donc s’offrir un voyage vers l’extrémité de l’Afrique, et vers l’exotisme qui va de pair avec un si grand trajet.
Une destination lointaine rendue facilement accessible grâce à Promovols, qui vous permet de trouver un billet d’avion vers Le Cap, quel que soit votre aéroport de départ et à des tarifs avantageux tout au long de l’année. Entrez vos dates de voyage, l’aéroport de votre choix, et laissez le comparateur vous trouver un vol vers Le Cap en quelques secondes. Il ne vous restera plus qu’à trier les résultats par prix ou encore par durée de voyage pour faire le meilleur choix !
Un billet d’avion pour Le Cap, c’est la porte ouverte à des merveilles aussi bien urbaines que naturelles. La plus accessible est sans doute Camps Bay, une plage de sable blanc qui se déploie entre les falaises impressionnantes des Douze Apôtres et l’eau translucide de l’Atlantique Sud. Si vous rêvez d’une vue sur l’océan tout en restant à deux pas de départs de belles randonnées, c’est dans ce secteur que vous gagnerez à réserver votre hôtel au Cap. C’est aussi la plage idéale pour le surf, car le secteur est venté. Pour bronzer tranquillement, mieux vaut miser sur les plages de Clifton.
Amateur de nature, vous venez en Afrique du Sud pour ses panoramas exceptionnels ? Ne manquez pas de gravir Table Mountain, devenu un véritable symbole de la péninsule du Cap pour le point de vue qu’il offre sur la ville et l’océan. Un incontournable quand on prend un vol pour Le Cap !
La ville du Cap elle-même est un plaisir à visiter. Du port de plaisance animé de Waterfront à la prison de Robben Island où fut incarcéré Nelson Mandela, en passant par Long Street, véritable artère de la ville, les ambiances sont suffisamment variées pour que vous puissiez réserver un hôtel au Cap dans un quartier qui vous plaît. Le musée de l’apartheid (ou musée du District 6), un passage par le bidonville de Langa, le plus vieux quartier de la ville, ou un arrêt dans le quartier multicolore de Bo-Kaap aux origines indiennes, sont indispensables pour comprendre l’histoire du Cap et la multiplicité de ses cultures.
Pour plonger dans l’ambiance de la ville avant de rentrer à votre hôtel du Cap, rendez-vous (surtout le week-end) dans le quartier de Woodstock dans l’ancienne usine à biscuits. Reconvertie en vaste marché, elle est le centre de l’ambiance hipster décontractée avec produits bio, cafés à la déco industrielle, jus de fruits frais, magasins branchés…
Vous êtes un ressortissant français et vous comptez séjourner dans le pays dans un but touristique durant moins de 90 jours ? Vous n’avez pas besoin de visa pour entrer en Afrique du Sud. Vous devez cependant être muni d’un passeport dont la durée de validité s’étend au moins 30 jours après la date de votre retour. En outre, il doit comporter au moins 2 pages encore vierges. À l’arrivée de votre vol au Cap, vous obtiendrez un permis de séjour de 90 jours. À noter que, si vous prenez un billet d’avion pour Le Cap hors contexte touristique, par exemple pour effectuer un stage ou une mission de bénévolat, vous devez obtenir un visa spécifique.
Si vous vous rendez au Cap pour un séjour d’affaires, pour travailler ou pour une durée supérieure à 90 jours, vous devez demander un visa adapté à l’ambassade d’Afrique du Sud. Les délais sont longs : comptez plusieurs mois pour obtenir votre visa.
S’il n’y a pas de formalités sanitaires particulières à effectuer si vous prenez un vol pour Le Cap depuis la France, un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé si vous arrivez d’Amérique du Sud ou de certains nombreux pays d’Afrique.
Au Cap, il sera difficile de vous déplacer en transports en commun. En effet, le tramway un temps en activité ne circule plus depuis la Seconde Guerre mondiale. La ville n’a jamais été desservie par le métro, et le train ne se révèle guère fiable et est souvent mal fréquenté, surtout la nuit. Louer une voiture apparaît donc comme une solution à privilégier pour explorer la ville et ses environs. Une fois au volant, n’oubliez pas qu’en Afrique du Sud, on roule à gauche ! Soyez particulièrement vigilant au niveau des ronds-points et bretelles de sortie d’autoroute. Dans la mesure du possible, essayez également d’adapter vos horaires de conduite. Le Cap compte en effet au nombre des villes les plus embouteillées du pays. Évitez ainsi les horaires d’embauche et de débauche afin de limiter le temps passé dans les bouchons.
La seule possibilité autre que la voiture est le bus. Deux réseaux se partagent la ville : MyCiTi, aux bus modernes, et Golden Arrow, l’une des plus anciennes compagnies de la ville, aux bus moins récents, mais dont les itinéraires vont plus loin que ceux de MyCiTi. Dans tous les cas, vous restez dépendant de la densité du trafic. Dernière solution : les taxis Quantum, des vans faisant office de mini bus et s’arrêtant à la demande. Cependant, le Code de la route n’est pas toujours leur priorité…
Promovols met plusieurs solutions à votre portée pour que vous trouviez le billet d’avion pour Le Cap à petit prix qui vous permettra de vous envoler en toute sérénité. D’abord, Promovols compare plus de 600 compagnies aériennes, aussi bien régulières qu'internationales. Vous accédez ainsi à un large choix de dates, prix et aéroports de départ vous permettant de choisir le voyage le plus adapté.
Pour maximiser vos économies, Promovols vous propose également la formule vol + hôtel. En quelques clics, vous réservez à la fois votre billet d’avion vers Le Cap et votre hébergement. C’est plus pratique et moins cher ! Vous pouvez également compléter l’organisation de votre séjour en réservant par la même occasion votre voiture de location. L’essentiel est ainsi assuré : vous n’avez plus qu’à profiter des animations et richesses naturelles du Cap ! Les facilités de règlement offertes vous permettent de payer en 4 ou 10 fois : l’idéal pour bien gérer son budget voyage et planifier son séjour dans les meilleures conditions, afin que votre vol vers Le Cap ne soit plus qu’un moment de plaisir, de découverte et de détente.
Pour vous assurer un remboursement optimal en cas d’annulation ou de sinistre sur place, Promovols vous propose également deux types d’assurance voyage : Annulation et Multirisques. Vous pouvez alors savourer sereinement votre escapade en Afrique du Sud !